Docteur Strange : psychédélisme et mysticisme chez Marvel

Videos > Bande annonce

Orianne Vialo - 13.04.2016

- Docteur Stephen Strange - Marvel Comics - super-héros

Le premier trailer du dernier film Marvel a enfin été dévoilé. Le Sorcier Suprême des studios Marvel Comics, en la personne du Docteur Stephen Strange, sera incarné à l’écran par Benedict Cumberbatch. Réalisé par Scott Derrickson et écrit par le duo Jon Spaihts - C. Robert Cargill, le film retrace les origines du super-héros mystique.

 

Ce personnage a été créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Steve Ditko et a fait sa toute première apparition dans le comic book Strange Tales #110 en 1963. Le premier long-métrage qui lui est consacré sortira en salles françaises le 26 octobre prochain. 

 

Il est l’un des rares personnages issus de l’univers Marvel à porter derrière lui toute une dimension mystique. Pour Docteur Strange, pas de super-armure, pas de super-pouvoirs mais plutôt des pouvoirs magiques, assez énigmatiques. Stephen Strange, cet ex-neurochirurgien ayant perdu l’usage de ses mains après un accident, se voit contraint de se reconvertir, à la suite d’efforts infructueux pour retrouver sa profession. 

 

Un résultat psychédélique, évidemment...