Donne-moi des ailes, un film et un livre de Nicolas Vanier

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 09.10.2019

- Donne-moi des ailes film livre - Donne-moi des ailes bande annonce - Donne-moi des ailes Nicolas Vanier

Après son livre paru en avril 2019 chez XO, Nicolas Vanier réalise Donne-moi des ailes, qui réunit Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey ou encore Louis Vazquez à l'écran. Une histoire de découverte de la nature, mais aussi des liens qui unissent un père et son fils.

Malgré la parution du roman Donne-moi des ailes, Nicolas Vanier a trouvé dans le récit la substance pour un film : « Tout d’abord le thème de la transmission entre générations, en l’occurrence celle entre un père et son fils. Mais aussi, et c’est quelque chose que je connais bien, le portrait d’un homme tellement passionné et engagé dans ce qu’il fait qu’il en oublie parfois l’essentiel de la vie, les amours, la famille ou les amis. Tout ce qui fait qu’une vie est riche. D’où mon envie de parler aussi de reconstruction familiale. Voilà ce que pourraient être les colonnes vertébrales de Donne-moi des ailes », explique-t-il.
 

Christian, scientifique visionnaire, étudie les oies sauvages. Pour son fils, ado obnubilé par les jeux vidéos, l’idée de passer des vacances avec son père en pleine nature est un cauchemar. Pourtant, père et fils vont se rapprocher autour d’un projet fou : sauver une espèce en voie de disparition.


 

Pour approfondir

Editeur : Xo
Genre : littérature
Total pages : 352
Traducteur :
ISBN : 9782374481166

Donne-moi des ailes

de Nicolas Vanier

Et soudain les hommes et les oiseaux n'ont fait qu'un...Ces oies naines menacées de disparition, qui, chaque matin, survolent étangs et marais, Christian a décidé de les sauver. Il en a fait son combat. fatigué par la ville et son rythme infernal, il a tout quitté pour s'installer dans un mas de Camargue, en pleine nature, au milieu des oiseaux.C'est là qu'il échafaude son plan, en secret, à la lisière de la légalité. Un projet fou : habituer des oisons, dès la couveuse, au bruit d'un ULM, pour, un jour, voler avec eux en escadrille sur une nouvelle route migratoire, à l'abri des dangers.En poursuivant ce rêve immense, christian doit affronter l'hostilité de son fils, Thomas, dont le paysage se limite à son écran d'ordinateur. jusqu'au jour où l'adolescent rebelle se laisse émouvoir par ces oisons qui s'entichent de lui au point de le prendre pour leur père ou leur mère.

J'achète ce livre grand format à 19.90 €