Dr. Jekyll et Mr. Hyde selon le jeune et pimpant Jean Rochefort

Videos > Bande annonce

Joséphine Leroy - 25.04.2016

- Boloss des Belles Lettres Jean Rochefort - BDBL Dr. Jekyll Mr. Hyde - BDBL Rochefort

Le nouvel épisode des Boloss des Belles Lettres (#BDBL) est sorti ! Cette fois-ci, Jean Rochefort ausculte le cas étrange de Dr. Jekyll et Mr. Hyde. En France, le livre écrit par Robert Louis Stevenson est édité chez Robert Laffont sous le titre L’étrange cas du Dr. Jekyll et de Mr. Hyde. Il a été traduit par Robert Latour. 

 

« Ça se passe au cabinet de Dr. Jekyll, un gros boss de la médecine, genre Michel Cymes, qui cale des touchers rectaux à la volée. Jekyll, il est en coloc’ avec un babtou chelou de la chelouterie interstellaire : Mr. Hyde. » 

 

Voilà comment Jean Rochefort présente le livre Dr. Jekyll et Mr. Hyde pour les Boloss des Belles Lettres. Le Dr. Jekyll, ce philanthrope qui souffre d’un dédoublement de personnalité et qui tente de séparer soigneusement son côté bon de son côté mauvais à l’aide d’une drogue qu’il fabrique. L’effet ne sera pas celui escompté. Il échouera progressivement et favorisera petit à petit son côté mauvais. « C’est la dualité trop dar qui habite les darons. C’est Dr. Jekyll... et Mr. Hyde. » 

 

 

Pour approfondir

Editeur : Robert Laffont
Genre : litterature...
Total pages : 102
Traducteur :
ISBN : 9782221191330

L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde

de Robert Louis Stevenson (Auteur) Robert Latour(Traducteur)

Lors d'une promenade nocturne dans les rues de Londres où le brouillard brille par sa constance, Utterson, notaire, apprend d'un cousin que le Dr Jekyll, un vieil ami, a signé un chèque de dédommagement pour un certain Hyde qui avait bousculé une jeune fille.

J'achète ce livre grand format à 3 €