Du roman Oh, de Philippe Djian, au film Elle, de Paul Verhoeven

Videos > Bande annonce

Cécile Mazin - 23.05.2016

- Paul Verhoeven Cannes - Isabelle Huppert Elle - Philippe Djian Oh

Film de Paul Verhoeven, Elle met en scène Isabelle Huppert, Laurent Lafitte et Virgine Efira dans les rôles titres. Présent dans la compétition du Festival de Cannes 2016, ce film est inspiré du livre Oh... de Philippe Djian. Prix Interallié 2012, le roman avait été largement salué, et comme il se doit, adapté au cinéma – comme cinq autres de ses ouvrages, dont le célèbre 37° 2 le matin. 

 

 

Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d’une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d’une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. Inébranlable, Michèle se met à le traquer en retour. Un jeu étrange s’installe alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, peut dégénérer.

 

L’inspiration est nette, le projet complexe : « Décembre est un mois où les hommes se saoulent — tuent, violent, se mettent en couple, reconnaissent des enfants qui ne sont pas les leurs, s’enfuient, gémissent, meurent... », écrivait Djian. Dans le livre, étaient racontés trente jours d’une vie sans répit, où les souvenirs, le sexe et la mort se court-circuitent à tout instant. Voici la bande-annonce.

 

 

 

Pour approfondir

Editeur : Gallimard
Genre : litterature...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782070122141

Oh...

de Philippe Djian (Auteur)

'Décembre est un mois où les hommes se saoulent ? tuent, violent, se mettent en couple, reconnaissent des enfants qui ne sont pas les leurs, s'enfuient, gémissent, meurent...' "Oh..." raconte trente jours d'une vie sans répit, où les souvenirs, le sexe et la mort se court-circuitent à tout instant.

J'achète ce livre grand format à 18.50 €