Du vent dans mes mollets, un film de Carine Tardieu d'après l'oeuvre de Raphaële Moussafir

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 04.12.2017

- Du vent dans mes mollets film - Du vent dans mes mollets roman - Raphaële Moussafir

Raphaële Moussafir avait fait de son œuvre Du vent dans mes mollets un roman et une bande dessinée : la réalisatrice et auteure Carine Tardieu lui a permis d'en faire un long-métrage, sorti en 2012, qui rassemble Agnès Jaoui, Denis Podalydès et Isabelle Carré.

 

« Il ne nous a fallu que quelques mois pour accoucher d’une première version », affirme Carine Tardieu à propos du travail d'adaptation mené avec Raphaële Moussafir. « Nous partageons le même humour, quelques névroses enfantines, une affection certaine pour l’onirisme, un esprit un peu décalé. Nous avons été les mêmes petites filles angoissées, prises en sandwich entre des parents qui, voulant bien faire, faisaient tout de travers », complète-t-elle.

 

Prise en sandwich entre des parents qui la gavent d'amour et de boulettes, Rachel, 9 ans, compte les minutes qui la séparent de la liberté. Jusqu'au jour où son chemin croise celui de l’intrépide Valérie.




Raphaële Moussafir - Du vent dans mes mollets - J'ai Lu - 9782290004760 - 4,50 €

 

Pour approfondir

Editeur : J'Ai Lu
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782290004760

Du vent dans mes mollets

de Raphaële Moussafir(Auteur)

Rachel a neuf ans, une institutrice humiliante, des parents vaches et une copine garce. A neuf ans, on est puni quand on donne son avis, on découvre des nouvelles sensations étranges, on expérimente son langage et son corps.

J'achète ce livre grand format à 4.50 €