Embrassez qui vous voudrez : Michel Blanc adapte Joseph Connolly

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 12.01.2017

- Embrassez qui vous voudrez film - Joseph Connolly Vacances anglaises - Vacances anglaises livre

Casting aux petits oignons pour le film de Michel Blanc, Embrassez qui vous voudrez, sorti en 2002, avec Jacques Dutronc, Charlotte Rampling, Lou Doillon, Sami Bouajila, Karine Viard, Vincent Elbaz ou encore Denis Podalydès. Le film est adapté d'un roman de l'écrivain britannique Joseph Connolly.

 

C'est le roman Vacances anglaises qui a inspiré à Michel Blanc son film Embrassez qui vous voudrez, dont le scénario est signé par le réalisateur et Joseph Connolly lui-même. Le roman avait été publié par L'Olivier, en 2000, traduit par Alain Defossé.

 

Entre Paris et Le Touquet, deux couples et leurs enfants se croisent. Leur rencontre va fortement perturber leurs vacances. D'un côté, une bourgeoise chic et oisive de la banlieue parisienne voit le couple qu'elle forme avec un riche agent immobilier s'enliser. Elle a également une amie sans le sou qui ne veut pas le montrer et une fille très délurée qui a pour amant un employé de son père. De l'autre, une femme très belle est persécutée par un mari jaloux, qui est lui-même confronté à un play-boy collectionneur de conquêtes.

 



Joseph Connolly - Embrassez qui vous voudrez, Vacances anglaises - Points - 9782020573672 - 8,10 €

 

Pour approfondir

Editeur : Points
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782020573672

Embrassez qui vous voudrez ; vacances anglaises

de Joseph Connolly(Auteur) Alain Defossé(Traducteur)

Elisabeth se fait offrir par son mari Howard des vacances dans un hôtel chic de la côte anglaise. Dotty, sa voisine londonienne, entend faire de même, mais Brian, son mari, ne peut que louer uneCaravane. Autour d¿eux gravitent enfants, mère célibataire, dragueur professionnel, mari jaloux... de quoi réveiller les libidos et provoquer mésaventures et rebondissements.

J'achète ce livre grand format à 8.10 €