En amont du fleuve, coécrit par l'auteur Hubert Mingarelli

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 05.05.2017

- En amont du fleuve film - Hubert Mingarelli film - En amont du fleuve Hubert Mingarelli

Fidèle lectrice des livres d'Hubert Mingarelli, la réalisatrice Marion Hänsel a signé avec lui le scénario d'En amont du fleuve, son dernier film, en salles depuis ce mercredi 3 mai. L'histoire de deux demi-frères qui se lancent dans un voyage initiatique après le décès de leur père.

 

« J’étais aussi intéressée par l’absence de femmes, de mères dans son univers. Nous avons travaillé ensemble sur l’absence du père. Nous avons surtout réfléchi au désir de l’un des demi-frères. Celui qui n’avait pas connu son père, qui ne connaissait même pas son nom, car sa mère ne le lui avait jamais révélé. Survient, ensuite, à la mort du père, la découverte d’un demi-frère et la rencontre avec lui », explique la réalisatrice Marion Hänsel sur sa collaboration avec Hubert Mingarelli.

 

À bord d’un petit rafiot, Homer et Joé, la cinquantaine, remontent un fleuve vers des chutes d’eau en Croatie. Jusqu’au décès, récent, de leur père, ils ignoraient l’existence l’un de l’autre. Pourtant, ils sont demi-frères. Sean, un baroudeur irlandais énigmatique et menteur se joindra à eux.


 

Pour approfondir

Editeur : Stock
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782234071728

Un repas en hiver

de Hubert Mingarelli(Auteur) Avis des internautes (1

Dans ce nouveau roman, Hubert Mingarelli met en scène des soldats d'une compagnie isolée en Pologne, dont la mission est impossible. Soit ils participent chaque jour aux exécutions sommaires, soit ils sont envoyés dans la campagne alentour pour en ramener " un ", c'est-à-dire un Juif, qu'ils devront ensuite livrer à leur supérieur et donc à la mort.

J'achète ce livre grand format à 17 €