Éperdument : le témoignage Défense d'aimer de Florent Gonçalves au cinéma

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 02.03.2016

- cinéma roman Florent Gonçalves - Éperdument Défense d'aimer - film Galienne Exarchopoulos

Avec les deux césarisés Guillaume Gallienne et Adèle Exarchopoulos au casting, le film Éperdument est plus qu'attendu au tournant. D'autant plus que son scénario, adapté du livre Défense d'aimer de Florent Gonçalves, est particulièrement délicat : il raconte l'histoire d'amour forcément impossible entre le directeur d'une prison et l'une de ses détenues. Une histoire vraie, qui plus est.

 

 

L'histoire de ce directeur de prison était à la fois touchante et dérangeante : il avait été jugé et condamné à un an de prison ferme et 10.000 € d'amende pour sa relation avec Emma, une détenue qui n'était autre que « l'appât » utilisé par le Gang des Barbares pour piéger et torturer à mort Ilan Halimi en 2006.

 

Le réalisateur Pierre Godeau avoue sa fascination pour cette histoire, que Florent Gonçalves avait raconté de son point de vue dans Défense d'aimer, publié aux Presses de la Cité en 2012.

 

 

 

 

 

Pour approfondir

Editeur : Presses De La Cite
Genre : histoire faits...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782258092471

Défense d'aimer

de Goncalves, Florent (Auteur)

Début 2011, Florent Gonçalves, directeur modèle de la prison de Versailles, était arrêté pour avoir entretenu une liaison avec l'une de ses détenues, et pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agissait de la jeune femme qui avait servi d'" appât " dans l'affaire du gang des barbares.

J'achète ce livre grand format à 18 €