Ernest et Célestine de retour au cinéma, à temps pour l'hiver

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 22.11.2017

- Ernest et Célestine film - Ernest et Célestine en hiver - Ernest Célestine

Quatre ans après leur première excursion au cinéma, et quelques mois après la diffusion de la série dérivée sur France 5, Ernest et Célestine font leur retour sur le grand écran avec Ernest et Célestine en hiver. Une collection de quatre courts-métrages réalisés par Julien Chheng et Jean-Christophe Roger.

 

Créée par Monique Martin sous le pseudonyme de Gabrielle Vincent en 1981, la série Ernest et Célestine raconte le quotidien d’un ours au cœur tendre, Ernest, et d’une souris espiègle au caractère bien trempé, Célestine. Ernest et Célestine en hiver rassemble 4 épisodes de la série télévisée diffusée sur France 5 dès 2017.

 

Ernest est un gros ours de Charabie. Il aime jouer de la musique et manger de la confiture. Il a recueilli chez lui Célestine, une petite souris orpheline et ils partagent désormais une maison. Les deux compères ne s’ennuient jamais ! À l’approche des premiers flocons, ils se préparent à l’hibernation d’Ernest : il faut s’occuper de Bibi, leur oie sauvage, qui s’envolera avant les grands froids, se rendre au bal des souris et y fêter le premier jour de l’hiver. Enfin, il ne faut surtout pas oublier de cuisiner de bons gâteaux pour qu’Ernest s’endorme le ventre plein !