Espèces menacées, variations de Gilles Bourdos autour des écrits de Richard Bausch

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 26.09.2017

- Espèces menacées film - Espèces menacées Richard Bausch - Richard Bausch

L'écrivain américain Richard Bausch, né le 18 avril 1945, est particulièrement réputé dans son pays pour son art de nouvelliste. Publié en France par Gallimard, il reste méconnu, ce qui a poussé le réalisateur Gilles Bourdos à réaliser Espèces menacées, film inspiré par les personnages décrits par l'écrivain.

 

« Dans la grande tradition américaine des auteurs de nouvelles, Richard Bausch excelle dans l’art de raconter des courts récits sur des rapports familiaux complexes ou sur des couples qui s’entredéchirent », assure Gilles Bourdos, qui a réuni pour son film Alice Isaaz, Vincent Rottiers ou encore Grégory Gadebois.

 

Trois destins familiaux entrelacés. Joséphine et Tomaz viennent de se marier dans l’allégresse. Mais bientôt, derrière le bonheur solaire des époux, les parents de Joséphine vont découvrir une réalité plus sombre. Mélanie, elle, annonce à ses parents qu’elle attend un bébé, mais le père de l’enfant n’a pas du tout le profil du gendre idéal ! De son côté, Anthony, étudiant lunaire et malheureux en amour, va devoir prendre en charge sa mère, devenue soudainement incontrôlable.