Espion, lève-toi, avec Lino Ventura pour incarner l'agent secret de George Markstein

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 08.08.2016

- Espion, lève-toi film - Espion, lève-toi Lino Ventura - George Markstein Chance Awakening

Sur une musique d'Ennio Morricone et un scénario adapté par Michel Audiard, Claude Veillot et Yves Boisset, ce dernier adapte le roman Chance Awakening de George Markstein, un auteur de polars particulièrement connu au Royaume-Uni. Plusieurs légendes sont à signaler au casting : Lino Ventura, Michel Piccoli et Bruno Cremer.

 

Le roman original, également titré Espion, lève-toi, avait été publié en 1979 aux éditions Gallimard, dans la célèbre collection Série noire : deux ans plus tard, Yves Boisset fournit donc l'adaptation, qui devait au départ être réalisée par Andrzej Żuławski, mais Lino Ventura refusa, ayant peu d'affinités avec l'œuvre du cinéaste.

 

Expert financier à Zurich, Sébastien Grenier mène une vie tranquille aux côtés de sa femme, Anna Gretz. En sommeil depuis une dizaine d'années, il s'avère que celui-ci est un ancien espion, membre du SDECE, le service de renseignements français. Mais tout remonte à la surface lorsqu’il est contacté par un certain Jean-Paul Chance pour enquêter sur les attentats des "Brigades populaires". Se méfiant de lui, Grenier alerte son ami et confrère, Henri Marchand pour qu'il vérifie les antécédents de Chance. À la mort de Marchand, Sébastien comprend qu'il est manipulé par le KGB dont la volonté est d'éliminer tous les espions français. Piqué au vif, il décide de se venger.

 


Espion, lève-toi par bande-annonce-film

 

Pour approfondir

Editeur : GALLIMARD .
Genre : littératures...
Total pages :
Traducteur :
ISBN :

Collection : Serie Noire N° 1737 Espion, Leve-Toi !

de Markstein George. (Auteur)

J'achète ce livre grand format à 20 €