Et les mistrals gagnants, premier film de l'auteure Anne-Dauphine Julliand

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 01.02.2017

- Et les mistrals gagnants film - Anne-Dauphine Julliand livre - Anne-Dauphine Julliand roman

Après la publication de Deux petits pas sur le sable mouillé et Une journée particulière, en 2011 et en 2013, l'auteure Anne-Dauphine Julliand se dirige vers le cinéma avec un premier film, Et les mistrals gagnants. Le film revient sur la disparition de sa fille, porteuse d'une leucodystrophie métachromatique.

 

Ce film documentaire est évidemment très personnel pour Anne-Dauphine Julliand : « Une épreuve que personne n’a envie de vivre. Moi la première. Et pourtant, à travers son parcours et sa manière de vivre sa vie, j’ai découvert une autre façon de vivre la mienne. J’ai un peu redécouvert mon âme d’enfant et réappris à me soucier seulement de ce qui se passe dans l’instant. Cela m’a beaucoup aidée à traverser ce deuil », témoigne la réalisatrice.

 

Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Ils vivent dans l’instant. Avec humour et surtout l’énergie optimiste de l’enfance, ils nous prennent par la main, nous entraînent dans leur monde et nous font partager leurs jeux, leurs joies, leurs rires, leurs rêves, leur maladie. Avec beaucoup de sérénité et d’amour ces cinq petits bouts d’Homme nous montrent le chemin du bonheur. Un film à hauteur d’enfant, sur la vie tout simplement.

 

 

Pour approfondir

Editeur : Arenes
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782352041405

Deux petits pas sur le sable mouillé

de Julliand, Anne-Dauphine(Auteur) Avis des internautes (1

L'histoire commence sur une plage, quand Anne-Dauphine remarque que sa petite fille marche d'un pas un peu hésitant, son pied pointant vers l'extérieur. Après une série d'examens, les médecins découvrent que Thaïs est atteinte d'une maladie génétique orpheline. Elle vient de fêter ses deux ans et il ne lui reste que quelques mois à vivre. Alors l'auteur fait une promesse à sa fille : "tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme lesautres petites filles, mais une vie dont tu pourras être fière. Et où tu ne manqueras

J'achète ce livre grand format à 17.50 €