Et mon coeur transparent, une adaptation du roman de Véronique Ovaldé

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 15.12.2017

- Et mon coeur transparent film - Et mon coeur transparent bande annonce - Et mon coeur transparent Ovaldé

Paru en avril 2008 aux Éditions de l'Olivier, Et mon cœur transparent, de Véronique Ovaldé, a été adapté au cinéma par Raphaël et David Vital-Durand et sera dans les salles le 14 mars 2018. Une première bande-annonce a été dévoilée. Au casting, Julien Boisselier, Caterina Murino et Serge Riaboukine.

 

L'année de sa publication, Et mon cœur transparent a valu à Véronique Ovaldé le Prix France Culture-Télérama.

 

« Je m’appelle Lancelot Rubinstein, ma femme est morte ce jour-là, à cet instant précis. Elle s’appelait Irina. Le plus étrange dans cette histoire c’est de découvrir la personne avec laquelle on vit une fois qu’elle est morte. » Sait-on jamais avec qui l'on vit ? Lancelot ne cesse de se heurter à cette question depuis que sa femme, Irina, a été victime d'un accident qui l'a précipitée au fond de la rivière Omoko. Déjà ébranlé par sa mort, il va vivre un « Très Grand Choc Supplémentaire » en découvrant que des mystères entourent cette disparition. Un à un se dévoilent les secrets que sa femme avait pris soin de lui cacher. Dès lors, il ne lui reste qu'à mener l'enquête et élucider cette énigme : que faisait Irina, ce jour-là, à Catano, au volant d'une voiture qui ne leur appartenait pas et dont le coffre contenait des objets pour le moins suspects.




Véronique Ovaldé - Et mon coeur transparent - J'ai lu - 2290014699 - 6,80 €

 

Pour approfondir

Editeur : J'Ai Lu
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782290014691

Et mon coeur transparent

de Véronique Ovaldé(Auteur)

Sait-on jamais avec qui on vit ? Lorsque Lancelot apprend la mort de sa femme, qu'il aimait à la folie, son univers s'écroule.Et il va vivre un a Très Grand Choc Supplémentaire a en découvrant qu'Irina n'était que mystères. Malgré la violence de son chagrin, l'homme décide d'enquêter sur celle dont il ignorait tout, qui posait des bombes, qui était orpheline d'un père bien vivant, celle qui est morte dans la voiture d'un inconnu...

J'achète ce livre grand format à 6.80 €