Everything, Everything, adapté du roman de Nicola Yoon

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 21.06.2017

- Everything, Everything roman - Everything, Everything film - Nicola Yoon Everything, Everything

L'histoire d'amour entre deux adolescents, dont l'un d'entre eux est atteint d'une maladie grave... Cela vous rappelle quelque chose ? Non, il ne s'agit pas de Nos étoiles contraires, de John Green, mais d'Everything, Everything, un roman de Nicola Yoon publié chez Bayard en avril 2016. Mais déjà adapté au cinéma !

 


Stella Meghie s'est en effet basée sur le livre de Nicola Yoon, paru fin 2015 et adapté en scénario par J. Mills Goodloe. Une adaptation très fidèle, jusqu'aux... vêtements des personnages : « Ado, j’étais très contrariée lorsque je voyais l’adaptation d’un roman que j’avais adoré, mais dont les costumes n’étaient pas tout à fait pareils que dans le livre. Je voulais donc rendre justice à Nicola Yoon et à ses fans fidèles », explique la réalisatrice.

 

Que feriez-vous si vous ne pouviez plus sortir de chez vous ? Ni respirer l'air pur de la mer, ni sentir la chaleur du soleil sur votre visage… ni même embrasser le garçon qui vit à côté de chez vous ? Everything, Everything raconte l'histoire d'amour insolite entre Maddy, adolescente futée, curieuse et inventive, et son voisin Olly. Car même si la jeune fille de 18 ans souffre d'une maladie l'empêchant de quitter l'environnement confiné de sa maison, le garçon refuse que ces circonstances n'entravent leur idylle. Maddy n'aspire qu'à sortir de chez elle et à découvrir le monde extérieur et à goûter à ses premiers émois amoureux. Alors qu'ils ne se voient qu'à travers la fenêtre et ne se parlent que par SMS, Maddy et Olly nouent une relation très forte qui les pousse à braver le danger pour être ensemble… même s'ils risquent de tout perdre.



 

Nicola Yoon - Everything, everything -  Editions Bayard - 9782747084123 - 16.90€

 

Pour approfondir

Editeur : Corgi---ENG
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9780552574235

Everything, Everything

de Yoon, Nicola(Auteur)

J'achète ce livre grand format à 11.99 €