Fences, adapté de la pièce d'August Wilson

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 22.02.2017

- Fences film - Fences bande annonce - Fences August Wilson

Denzel Washington signe son troisième long-métrage avec Fences, une adaptation de la pièce de théâtre du même titre d'August Wilson, jouée pour la première fois en 1983. Fences (Barrières) est la sixième pièce de cycle de Pittsburgh du dramaturge, qui en compte 10 et examine l'histoire des Afro-Américains.

 

C'est en 1984 que Denzel Washington a découvert August Wilson et son théâtre, avec la pièce Ma Rainey's black bottom : « Quand j’ai vu cette pièce, je ne connaissais pas August Wilson. J’ignorais qu’il allait écrire d’autres pièces extraordinaires, mais quelque part le point de vue qu’il défendait trouvait un écho chez moi. Je me souviens très bien de cette soirée au théâtre où j’ai été stupéfait et ému. »

 

L'histoire bouleversante d’une famille où chacun lutte pour exister et être fidèle à ses rêves, dans une Amérique en pleine évolution. Troy Maxson aspirait à devenir sportif professionnel, mais il a dû renoncer et se résigner à devenir employé municipal pour faire vivre sa femme et son fils. Son rêve déchu continue à le ronger de l’intérieur et l’équilibre fragile de sa famille va être mis en péril par un choix lourd de conséquences…