Fight Club de David Fincher, d'après le roman de Chuck Palahniuk

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 25.07.2017

- Fight Club film - Fight Club livre - Fight Club Chuck Palahniuk

Fight Club est sans doute l'un des films les plus discutés de l'histoire du cinéma, tant les théories en tout genre se multiplient autour du film de David Fincher. C'est en 1999 que sort Fight Club, adapté du roman de Chuck Palahniuk publié trois ans auparavant.

 

L'adaptation, très fidèle, du livre de Palahniuk est due à Jim Uhls et David Fincher lui-même avait longuement réfléchi sur les implications de Fight Club : « Ce film entend montrer les dégâts que la société moderne inflige aux jeunes hommes. Le processus évolutif qui transforme l'“ADN prédateur” en “ADN grégaire” ne peut qu'être douloureux. Dans Fight Club, la quête d'un sanctuaire viril au sein d'une telle société prend une forme destructive », expliquait-il.

 

Le narrateur, sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d'autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle. C'est pourquoi il va devenir membre du Fight club, un lieu clandestin ou il va pouvoir retrouver sa virilité, l'échange et la communication. Ce club est dirigé par Tyler Durden, une sorte d'anarchiste entre gourou et philosophe qui prêche l'amour de son prochain.




Chuck Palahniuk - Fight Club - Folio - 9782070455614 - 8,80 €

 

Pour approfondir

Editeur : Gallimard
Genre :
Total pages : 304
Traducteur :
ISBN : 9782070455614

Fight club

de Chuck Palahniuk(Auteur)

J'achète ce livre grand format à 8.80 €