medias

Fleuve noir, un film d'Erick Zonca d'après Une disparition inquiétante de Dror Mishani

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 16.07.2018

- Fleuve noir film - Fleuve noir bande annonce - Une disparition inquiétante livre

Erick Zonca, convaincu par des amis libraires, s'est laissé emporter par le récit de Dror Mishani, Une disparition inquiétante, publié aux éditions Points dans une traduction de Laurence Sendrowicz. Il en a réalisé l'adaptation pour le cinéma, Fleuve noir, avec, en duo principal, Vincent Cassel et Romain Duris.

 

« Je savais qu’il faudrait changer la figure du policier, dans le roman il s’agit du commissaire Avraham, mais j’aimais qu’il y ait face à lui ce personnage de professeur qui se rêve romancier, et trouve dans la disparition de son jeune élève un fantasme d’écriture, et de puissance. Un raté qui dérape et qui donne, dans la noirceur, un peu de fantaisie à l’histoire. J’aimais aussi la façon dont il fait involontairement éclater la vérité », explique Erick Zonca à propos du travail sur le texte original de Dror Mishani.

 

Au sein de la famille Arnault, Dany, le fils aîné, disparaît. François Visconti, commandant de police usé par son métier, est mis sur l’affaire. L’homme part à la recherche de l’adolescent alors qu’il rechigne à s’occuper de son propre fils, Denis, seize ans, qui semble mêlé à un trafic de drogue. Yan Bellaile, professeur particulier de Dany, apprend la disparition de son ancien élève et propose ses services au commandant. Il s’intéresse de très près à l’enquête. De trop près peut-être…


 

Pour approfondir

Editeur : Points
Genre :
Total pages : 384
Traducteur :
ISBN : 9782757867884

Une disparition inquiétante

de Mishani, Dror(Auteur)

Un adolescent ne disparaît pas comme ça. Il fugue quelques heures, un jour, deux tout au plus, puis réapparaît. Avraham Avraham, commandant de police de la banlieue de Tel-Aviv, le sait. Les crimes spectaculaires, c'est bon pour la série New York Police District. Pourtant Ofer Sharabi, seize ans, ne rentre pas. Ni le lendemain, ni le jour d'après. Et si Avraham s'était trompé depuis le début ?

J'achète ce livre grand format à 7.80 €