Flic ou voyou, adaptation du roman L'Inspecteur de la mer, de Michel Grisolia

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 16.05.2017

- Flic ou voyou film - L'Inspecteur de la mer roman - Michel Grisolia roman

Jean-Paul Belmondo reste associé à un personnage de beau parleur, tombeur de ces dames, et homme d'action, une figure qu'il incarne dans Flic ou voyou de Georges Lautner, d'après le roman L'Inspecteur de la mer, de Michel Grisolia, publié par Lattès à la fin des années 1970.

 

L'écrivain Jean Herman, dit Jean Vautrin, assure l'adaptation du livre de son confrère Michel Grisolia. Au cours de la décennie 1960, Vautrin avait réalisé plusieurs films, dont Dimanche de la vie (1967), adapté du roman de Raymond Queneau, et L'Œuf (1972), d'après la pièce de Félicien Marceau. C'est dans les années 70 qu'il reprend une activité de scénariste, en adaptant ses romans ou ceux des autres.

 

À Nice, suite à l'assassinat de son confrère, le commissaire Grimaud décide de faire appel à un inspecteur de la « police des polices », Stanislas Borowitz qui découvre au travers de son enquête que l'affaire inclue la mafia niçoise, mais aussi des policiers ripoux. Afin de les confondre, Stanislas va alors infiltrer la bande de malfrats. Mais rapidement démasqué, sa fille Charlotte se fait enlever. Il décide alors d'employer la manière forte pour la retrouver.


 

Pour approfondir

Editeur : Lattes
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782709635080

L'inspecteur de la mer

de Grisolia-M(Auteur)

Finalement, il poussa un hurlement rauque et les badauds qui commençaient, intrigués, à s'agglutiner autour de la Chrysler firent un bond en arrière. Le premier qui, s'obstinant, eut l'idée de porter ses mains à ses tempes afin d'inspecter l'intérieur de la voiture était un tout petit homme d'un certain âge, coiffé à la Néron.- Crise cardiaque, conclut le docteur qui le releva, un moment plus tard...

J'achète ce livre grand format à 16.20 €