Flip book : Pénélope, tisseuse en CDD, devient fileuse à temps plein

Videos > Humour

Cécile Mazin - 19.10.2017

- odyssée flip book - ulysse pénélope odyssée - tapisserie Ulysse pénélope

« Conte-moi, Muse, l’homme aux mille tours qui erra longtemps sans répit après avoir pillé la citadelle sacrée de Troie. Il vit des milliers d’hommes, visita leurs cités et connut leur esprit. Il endura mille souffrances sur la mer en luttant pour sa survie et le retour de ses compagnons. 


 

Mais il ne put en sauver un seul, malgré tout son désir : ils ne durent leur mort qu’à leur propre aveuglement, ces fous qui mangèrent les vaches du Soleil Hypérion ; et le dieu les priva du jour de leur retour. À nous aussi, déesse, fille de Zeus, conte-nous son histoire, en commençant où tu le souhaites. » (traduction Cordier de Launay, 1782)

 

C’est en effet avec l’Odyssée que Marie Paccou a décidé de poursuivre son exploration du Flip Book, réalisant nombre d’animation où, littéralement, on écrit dans les livres... Et entre les pages, c'est la douce Pénélope qui sagemment attend le retour de son Ulysse, que l'on voit apparaître...

 

Non, ce n’est pas mal, et si vous souhaitez en découvrir d’autres, il est possible de suivre ses aventures sur la page Flipped Books.