Fourmi, une adaptation de Dream Team de Mario Torrecillas et Arthur Laperla

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 02.09.2019

- Dream Team bd - Fourmi bande annonce - Mario Torrecillas Arthur Laperla

Après Rosalie Blum, adapté de la série de bandes dessinées éponyme de Camille Jourdy (publiée par Actes Sud), le réalisateur Julien Rappeneau propose Fourmi, son deuxième long-métrage, lui aussi adapté d'une BD. À l'écran, François Damiens, Maleaume Paquin ou encore André Dussollier.

Rappeneau adapte cette fois Dream Team, de Mario Torrecillas et Arthur Laperla, roman graphique publié en juin 2016, traduit par Emmanuel Proust et Benjamine Des Courtils pour les éditions Nouveau Monde. « Après mon premier film, je n’avais pas particulièrement l’intention d’adapter une nouvelle fois une bande dessinée. Mais un jour la couverture de ce roman graphique espagnol m’a frappé et la libraire me l’a conseillé. J’ai eu un vrai coup de coeur pour cette histoire. J’ai écrit à l’auteur en Espagne pour me renseigner sur la disponibilité des droits », explique le réalisateur Julien Rappeneau.
 

Le jeune Théo, surnommé « Fourmi », aimerait redonner de l’espoir à son père, Laurent, un grand gaillard solitaire et désabusé par la vie. L’occasion se présente quand Théo est sur le point d’être recruté par un grand club de foot anglais.


 

Pour approfondir

Editeur : Nouveau Monde
Genre : bd adultes
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782369423973

Dream team

de Torrecillas, Mario ; Laperia, Artur

Valence, en Espagne... Pour le jeune Enzo, le football est le seul moyen d'échapper au quotidien de son quartier touché par la pauvreté.Fan du grand " Zizou ", Enzo n'a qu'un seul problème dans la vie : un père " incontrôlable " !... Quand il ne se bat pas avec l'arbitre, il s'en prend à ses amis.Alors pour redonner espoir et dignité à son père, Enzo lui annonce que le club mythique d'Arsenal veut l'engager.Et si le mensonge d'Enzo se réalisait ?Cette comédie de moeurs réserve des quiproquos savoureux sur le foot et la société contemporaine : la relation père-fils et l'amitié entre enfants issus de l'immigration. Un superbe roman graphique digne des meilleurs films d'Almodovar, Ken Loach et Robert Guédiguian. Pour tous.

J'achète ce livre grand format à 21.00 €