Goûter aux Délices de Tokyo, adaptation du roman de Durian Sukegawa

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 28.01.2016

- Durian Sukegawa roman - Les Délices de Tokyo Naomi Kawase

Durian Sukegawa et Naomi Kawase ont goûté aux Délices de Tokyo ensemble : avant même qu'il n'entame l'écriture du roman, le premier avait évoqué l'action de son futur livre auprès de la réalisatrice japonaise. Leur collaboration ne remonte pas à hier puisque l'auteur avait fait l'acteur dans Hanezu, l'esprit des montagnes.

 

 

Le livre paraîtra le 3 février prochain chez Albin Michel, traduit par Myriam Dartois-Ako :

 

« Écouter la voix des haricots » : tel est le secret de Tokue, une vieille dame aux doigts mystérieusement déformés, pour réussir le an, la pâte de haricots rouges dont sont fourrés les dorayaki, des pâtisseries japonaises.
Sentarô, qui a accepté d'embaucher Tokue dans son échoppe, voit sa clientèle doubler du jour au lendemain, conquise par ses talents de pâtissière. Mais la vieille dame cache un secret moins avouable et disparaît comme elle était apparue, laissant Sentarô interpréter à sa façon la leçon qu'elle lui a fait partager.

 

 

Pour approfondir

Editeur : Albin Michel
Genre : litterature...
Total pages : 240
Traducteur :
ISBN : 9782226322883

Les délices de Tokyo

de Sukegawa, Durian (Auteur) Myriam Dartois-Ako(Traducteur)

" Ecouter la voix des haricots " : tel est le secret de Tokue, une vieille dame aux doigts mystérieusement déformés, pour réussir le an, la pâte de haricots rouges dont sont fourrés les dorayaki, des pâtisseries japonaises.

J'achète ce livre grand format à €