Harry Potter, un détour par Azkaban

Videos > Remix

Cécile Mazin - 26.10.2015

- Harry Potter - Prisonnier Azkaban - théâtre Rowling

Il se présente comme un immense fan de Harry Potter, et de l’œuvre de JK Rowling. Il fera certainement partie des aficionados prêts à s’offrir une place de théâtre, pour découvrir le tome 8 de la série, qui sera adapté sur les planches.

 

 

C’est qu’après 19 années d’attente, les fans pourront donc découvrir un véritable sequel aux aventures d’Harry, et de son plus jeune fils, Albus. Cela se déroulera à Londres et Rowling elle-même est toute enthousiasmée de ce que l’on puisse suivre de nouvelles aventures...

 

En attendant de franchir les portes du théâtre pour le tome 8 de Potter, voici une vidéo de fan qui a décidé de donner vie, littéralement, aux livres, en utilisant les pages du livre Prisoner of Azkaban (Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban). Image par image, évidemment, pour rendre l’ambiance plus magique encore, voici comment Peter Heacock et Joan Kamberaj se sont lancés. 

 

À découvrir, et à poursuivre ?

 

 

Pour approfondir

Editeur : Gallimard jeunesse
Genre : litterature...
Total pages : 360
Traducteur : jean-françois ménard
ISBN : 9782070541300

Harry Potter t.3 ; Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

de JK Rowling

Harry Potter a treize ans. Après des vacances insupportables chez les horribles Dursley, il retrouve ses fidèles amis, Ron et Hermione, pour prendre le train qui les ramène au collège Poudlard. Le monde des gens ordinaires, les Moldus, comme celui des sorciers, est en émoi : aux dernières nouvelles, Sirius Black, un dangereux criminel proche de Voldemort, s'est échappé de la prison d'Azkaban. Les redoutables gardiens de la prison assureront la sécurité du collège Poudlard, car le prisonnier évadé recherche Harry Potter , responsable de l'élimination de son maître. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace?

J'achète ce livre grand format à 19.90 €