HHhH : Cédric Jimenez adapte le roman de Laurent Binet

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 02.06.2017

- HHhH film - HHhH livre - Cédric Jimenez film

7 ans après la parution de HHhH, le livre de Laurent Binet devient un film, signé Cédric Jimenez. Une adaptation très attendue, avec un casting de choix : Jason Clarke, Rosamund Pike et Jack O'Connell. Le film sera en salles dès le 7 juin 2017.

 

HHhH signifie « Himmlers Hirn heißt Heydrich », soit « Le cerveau d'Himmler s'appelle Heydrich », le surnom donné à Reinhard Heydrich, chef de la Gestapo, par les SS. Le réalisateur Cédric Jimenez a poussé ses recherches sur ce personnage historique en préparant son film : « Non pas pour compléter le livre, mais pour avoir la sensation de me forger mon propre avis sur l’histoire et nourrir des axes de narration qui servent ce que j’ai choisi de mettre en lumière à l’intérieur du livre. On ne peut jamais être trop documenté quand on s’attaque à ce genre de sujet », explique-t-il.

 

L’ascension fulgurante de Reinhard Heydrich, militaire déchu, entraîné vers l’idéologie nazie par sa femme Lina. Bras droit d’Himmler et chef de la Gestapo, Heydrich devient l’un des hommes les plus dangereux du régime. Hitler le nomme à Prague pour prendre le commandement de la Bohême-Moravie et lui confie le soin d’imaginer un plan d’extermination définitif. Il est l’architecte de la Solution Finale. 

 

Face à lui, deux jeunes soldats, Jan Kubis et Jozef Gabcik. L’un est tchèque, l’autre slovaque. Tous deux se sont engagés aux côtés de la Résistance, pour libérer leur pays de l’occupation allemande. Ils ont suivi un entraînement à Londres et se sont portés volontaires pour accomplir l’une des missions secrètes les plus importantes, et l’une des plus risquées aussi : éliminer Heydrich. 

 

Au cours de l’infiltration, Jan rencontre Anna Novak, tentant d’endiguer les sentiments qui montent en lui. Car les résistants le savent tous : leur cause passe avant leur vie. Le 27 mai 1942, les destins d’Heydrich, Jan et Jozef basculent, renversant le cours de l’Histoire.


 

Pour approfondir

Editeur : Lgf
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782253157342

HHhH

de Laurent Binet(Auteur)

Prague, 1942, opération " Anthropoïde " : deux parachutistes tchèques sont chargés par Londres d'assassiner Reinhard Heydrich, le chef de la Gestapo et des services secrets nazis, le planificateur de la Solution finale, le " bourreau de Prague ". Heydrich, le bras droit d'Himmler. Chez les SS, on dit de lui : " HHhH ". Himmlers Hirn heiβt Heydrich - le cerveau d'Himmler s'appelle Heydrich. Dans ce livre, les faits relatés comme les personnages sont authentiques. Pourtant, une autre guerre se fait jour, celle que

J'achète ce livre grand format à 7.90 €