Histoire de l'artiste danoise Lili Elbe, sous le regard de Tom Hooper

Videos > Bande annonce

Cécile Mazin - 04.09.2015

- Danish Girl - David Ebershoff - Tim Hooper

Et voici la première bande-annonce de l’adaptation de The Danish Girl, réalisée par Tom Hooper. Le film sortira le 27 novembre, produit par Focus Features et Working Title. Le livre de David Ebershoff a été publié en 2000.

 

 

Racontant la vie d’une artiste danoise, qui fut l’une des premières à procéder à un changement de sexe, le réalisateur s’intéresse ainsi au parcours d’Einar Wegener et de son épouse Gerda. Ils vécurent dans les années 20. 

 

Cette histoire d’amour montre comment Einar deviendra Lili Elbe, avec Eddie Redmayne et Alicia Vikander dans les rôles principaux. Le livre fut traduit en français par Béatrice Commengé, et publié chez Stock en 2001. 

 

 

Pour approfondir

Editeur : Stock
Genre : litterature...
Total pages :
Traducteur : béatrice commengé
ISBN : 9782234053762

Danish Girl

de David Ebershoff

À Copenhague en 1925 Einar Wegener et Greta Wauld, son épouse, forment un couple original. Lui est petit, discret, peintre délicat et reconnu. Elle, peintre également mais de moindre talent, est une grande américaine, blonde fortunée que l’on remarque. Tous deux mènent une vie confortable jusqu’au jour où Greta, en manque de son modèle féminin demande à Einar de bien vouloir enfiler une paire de bas et d’escarpins pour qu’elle finisse son tableau. De cette demande faussement innocente naîtra le double d’Einar, Lili, qui petit à petit prendra le dessus sur celui qui l’a engendrée. David Ebershoff retrace ici l’histoire vraie d’un homme en qui s’éveilla une femme et fut considérer comme le premier transsexuel.

J'achète ce livre grand format à 14.00 €

J'achète ce livre numérique à 9.99 €