Homefront : Sylvester Stallone adapte un roman de Chuck Logan

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 06.12.2016

- Homefront Jason Statham - Homefront film - Sylvester Stallone scénario

Sylvester Stallone ne s'est pas fait connaître à Hollywood que par ses gros bras : il a signé plusieurs scénarii, dont, évidemment, ceux de Rocky et Rambo. Pour Homefront, il s'est lui-même chargé de l'adaptation du roman Du feu sous la neige de Chuck Logan.

 

Chuck Logan, auteur américain de polars et de romans, a créé le personnage de Phil Broker, un agent de la DEA, service fédéral de police spécialisée dans la lutte contre le trafic de stupéfiants en 1997, repris ensuite dans plusieurs romans. « À un moment donné, il a été question que ça soit le dernier chapitre de la saga Rambo. J'étais séduit par cette idée, et l'intrigue aurait bien fonctionné. Pendant que je travaillais sur le scénario, on a fait des recherches approfondies sur les accros à la méthamphétamine, la lutte contre les stupéfiants, et la manière dont cette drogue s'est insidieusement infiltrée dans tout le pays. C'est une drogue monstrueuse. Mais j'ai fini par tourner Rocky Balboa, et j'ai changé de priorité », explique le scénariste de luxe Sylvester Stallone.

 

Ancien agent de la DEA (Brigade américaine des stupéfiants), Phil Broker se retire dans un coin tranquille de la Louisiane avec sa fille pour fuir un lourd passé… Mais Broker ne tarde pas à découvrir qu'un dealer de méthamphétamines, Gator Bodine, sévit dans la petite ville et met en danger sa vie et celle de sa fille. Face à la menace et à la violence croissantes, Broker n'a d'autre choix que de reprendre les armes…