Hommage à Shakespeare : le Prince Charles récite Hamlet

Videos > Book trailer

Joséphine Leroy - 25.04.2016

- Shakespeare Prince Charles - Shakespeare Hamlet - Shakespeare commémoration

La couronne britannique commémore, elle aussi, à façon, les 400 ans de la mort de William Shakespeare. Ce week-end, le Prince Charles a décidé de réciter le célèbre monologue d’Hamlet, aidé par une troupe d’acteurs. 

 

Le temps d’une représentation, le Prince Charles est devenu le Prince de Danemark. À Stratford, il a récité le monologue d’Hamlet (la pièce a été traduite par Yves Bonnefoy pour les éditions Gallimard) entouré par les acteurs Tim Minchin, Benedict Cumberbatch, Harriet Walter, David Tennant ou encore Judi Dench. 

 

Souffrirait-il d’un trouble de la personnalité ? Le Prince Charles a simplement voulu marquer les 400 ans de la mort du plus célèbre dramaturge au monde. Avant la représentation, le Prince de Galles avait déposé une gerbe sur la tombe de Shakespeare à l’église Holy Trinity, et s’était rendu à New Place, là où la dernière résidence de Shakespeare a été transformée en lieu de commémoration — acquis par Shakespeare Birthplace Trust. 

 

Il y aurait passé les 19 dernières années de sa vie et écrit plusieurs de ses pièces, dont la dernière, La Tempête (traduite par Pierre Leyris aux éditions Flammarion). (via The Telegraph