Hostages de Rezo Gigineishvili, écrit avec l'auteur Lasha Bugadze

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 01.08.2017

- Lasha Bugadze livre - Hostages film - Rezo Gigineishvili film

Rezo Gigineishvili, réalisateur d'Hostages, a travaillé avec l'auteur et dramaturge Lasha Bugadze pour le scénario de ce film inspiré de faits réels survenus en 1983. Hostages revient sur le détournement raté d’un vol régional par un groupe de jeunes libertaires, dans la Géorgie soviétique des années 1980.

 

« Hostages traite d’un fait historique, mais celui-ci nous concerne tous. Ce contexte de l’Union soviétique fait encore écho aujourd’hui, car il met en avant ce qui se passe lorsque l’idée de liberté est simulée. Et lorsque cette liberté n’est pas réelle, que le système vous dicte ce qui est bien et ce qui est mal, des pathologies se développent et mènent à la tragédie, au sens classique du terme », explique le réalisateur Rezo Gigineishvili.

 

Géorgie, 1983. Sept amis inséparables issus de la jeunesse dorée rêvent de fuir le régime autoritaire de l’Union soviétique. Bercés d’idéaux, ils décident de détourner un avion pour s’enfuir et rejoindre le monde libre.... D’après le fait divers le plus violent du pays.




Lasha Bugadze - Otar et autres pièces - Espace D'Un Instant - 9782915037456 - 11 €

 

Pour approfondir

Editeur : Espace D'Un Instant
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782915037456

Otar et autres pièces

de BOUGHADZE LASHA(Auteur)

J'achète ce livre grand format à 11 €