Hunter S. Thompson sur les routes de Californie, avec les Hell's Angels

Videos > Remix

Cécile Mazin - 29.07.2015

- Hunter S. Thompson - Hell's Angels - routes Californie

Dans les années 60, Hunter S. Thompson a une trentaine d’années, et pas mal de drogues déjà derrière lui. Il décide alors de prendre la route, et de vivre avec les membres d’une organisation de motards, les Hell’s Angels, pour descendre la route de la Californie. Il en découlera un premier livre, pour ce journaliste, Hell’s Angels: A Strange and Terrible Saga.

 

 

Le voyage fut mouvementé, et rude. Pillages, tentatives d’assassinats, coups et blessures divers et variés, et destructions en pagaille. Un monde vu de l’intérieur, par un type qui avait décidé d’élire le journalisme gonzo comme une méthode de travail viscérale. 

 

Plusieurs archives audio sont disponibles à cette adresse, pour réécouter le témoignage de Thompson. Mais reste surtout, cette phrase passée à la postérité : « I keep my mouth shut now. I’ve turned into a professional coward. » 

 

 

 

Pour approfondir

Editeur :
Genre :
Total pages :
Traducteur : sylvie durastanti
ISBN :

Hell's angels

de Hunter S. Thompson

" Nous, mon pote, on est des irréductibles. Dans une Amérique conditionnée à quatre-vingt-dix-neuf pour cent, on est les un pour cent d'irréductibles inconditionnels, et on crache dans leur soupe. Alors, mon pote, viens pas me parler Sécu et contredanses - parce que, laisse-moi te dire, tu prends ta femme, ton banjo, ta bécane et tu te tires. On a eu cent fois à se battre, et on s'en est toujours tirés à coups de poing et de botte. Laisse-moi te dire, mon pote, que sur la route, on est les rois. " Années 60. Hunter S. Thompson passe un an avec les Hell's Angels, des bikers qui se considèrent comme "la plus redoutable horde motorisée de toute l'histoire de la chrétienté". En retraçant leur histoire, en décrivant leurs beuveries et leurs bagarres, le futur auteur de Las Vegas parano aura façonné l'un des principaux mythes de la contre-culture américaine.

J'achète ce livre grand format à

J'achète ce livre de poche 8 €