Il récrée l'appartement de Rick Deckard dans Blade Runner pour la VR

Videos > Remix

Antoine Oury - 02.01.2017

- Rick Deckard Blade Runner - Blade Runner VR - Rick Deckard VR

En 1982, le monde découvrait ce que donnait un roman de Philip K. Dick, Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?, adapté par Ridley Scott : un film-culte, Blade Runner. Un fan du film a recréé l'appartement de Rick Deckard, le principal protagoniste du film, pour la technologie VR.

 

La VR, pour Virtual Reality, permet d'évoluer dans des environnements en 3D sans autre opération que celle de porter un casque sur la tête, ou tout autre dispositif adéquat : Blade Runner était tout désigné pour être injecté dans cette technologie, et c'est chose faite grâce à l'ingénieur belge Quentin Lengelé, qui a utilisé le moteur de jeu Unity pour son projet Blade Runner 9732.

 

Blade Runner 9732 propose au porteur de casque d'évoluer dans l'appartement de Rick Deckard comme s'il y était : le projet est encore en développement, mais il est bien avancé. La suite de Blade Runner, Blade Runner 2049, profitera aussi de la technologie VR, d'après les annonces d'Oculus, un des principaux fabricants, mais, en attendant, les passionnés pourront se glisser dans la peau d'un des personnages...