Indignation, adaptation par James Schamus du livre de Philip Roth

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 29.07.2016

- Indignation Philip Roth - Indignation film - Indignation bande-annonce

Retour dans les années 50 avec Indignation, adaptation du roman homonyme écrit par Philip Roth et publié en 2010 chez Gallimard dans une traduction de Marie-Claire Pasquier. Pour son premier film, le réalisateur James Schamus s'est entouré de Logan Lerman, Sarah Gadon ou encore Tracy Letts.

 

Le vingt-neuvième livre de Philip Roth signalait le retour de l'auteur à un roman d'apprentissage, après un certain nombre d'œuvres consacrées à la vieillesse. 

 

Nous sommes en 1951, seconde année de la guerre de Corée. Marcus Messner, jeune homme de dix-neuf ans, intense et sérieux, d’origine juive, poursuit ses études au Winesburg College, dans le fin fond de l’Ohio. Il a quitté l’école de Newark, dans le New Jersey où habite sa famille. Il espère par ce changement échapper à la domination de son père, boucher de sa profession, un homme honnête et travailleur, mais qui est depuis quelque temps la proie d’une véritable paranoïa au sujet de son fils bien-aimé. Fierté et amour, telles sont les sources de cette peur panique. Marcus, en s’éloignant de ses parents, va tenter sa chance dans une Amérique encore inconnue de lui, pleine d’embûches, de difficultés et de surprises.

 

 

 

Pour approfondir

Editeur : Gallimard
Genre : litterature...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782070446452

Indignation

de Philip Roth (Auteur) Marie-Claire Pasquier(Traducteur)

Nous sommes en 1951, seconde année de la guerre de Corée. Marcus Messner, jeune homme de dix-neuf ans, intense et sérieux, d'origine juive, poursuit ses études au Winesburg College, dans le fin fond de l'Ohio. Il a quitté l'école de Newark, dans le New Jersey où habite sa famille. Il espère par ce changement échapper à la domination de son père, boucher de sa profession, un homme honnête et travailleur, mais qui est depuis quelque temps la proie d'une véritable paranoïa au sujet de son fils bien-aimé. Fierté et amour

J'achète ce livre grand format à 7.70 €