Inkarmations pris en flagrant délit d'excès de vitesse littéraire

Videos > Humour

Clément Solym - 20.12.2019

- Excès vitesse littéraire - Leha Editions - Pierre Bordage Inkarmations

L’Univers et l’Histoire ne sont pas ceux que l’on croit connaître, une agence karmique se charge de les réguler suivant ses règles en envoyant ses agents à travers le temps ; mais leurs propres règles sont-elles aussi saines que ce qu’ils pensent... ?

Pour les fêtes, ActuaLitté et Leha éditions ont demandé conseil, sur les livres les plus hautement recommandables du catalogue. Un cousin de Judge Dredd a jeté son dévolu sur Inkarmations, le dernier roman de Pierre Bordage…

Opposés dans un conflit à mort, karmacharis et rakchas s’affrontent depuis la nuit des temps. Dans l’ombre, le Souverain des abîmes et ses sbires, les rakchas, s’acharnent à précipiter l’humanité dans le néant tandis que les Seigneurs du karma veillent à sa survie.

Ils envoient leurs karmacharis pour intervenir dans les affaires humaines lorsque la trame karmique est déséquilibrée, qu’elle menace de conduire la Création tout entière à sa perte. Un affrontement qui nous entraîne à travers le temps : préhistoire, Antiquité, Moyen Âge, XXe siècle, colonisation spatiale, guerres futures... Autant d’époques et de lieux où le destin de l’humanité se joue parfois à si peu de choses. 
 
Cette fois, le Souverain des abîmes semble avoir trouvé le moyen de porter un coup fatal à l’humanité et d’obscurcir la légendaire clairvoyance des Seigneurs du karma, dont le Vimana lui-même paraît gangrené de l’intérieur. Les Sages du Conseil, administrateurs du Vimana, ne seraient-ils pas devenus les premiers alliés du Souverain des abîmes et de ses démons dans leur projet d’anéantissement ?