medias

Inoubliable Audrey Hepburn, dans Diamants sur Canapé

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 28.01.2016

- Diamants sur Canapé film - Audrey Hepburn Truman Capote

Les cinémas français proposent une série de reprises des films d'Audrey Hepburn, en version restaurée. Parmi ces derniers, Diamants sur Canapé, qui fit beaucoup pour le statut d'icône de l'actrice britannique. Le long-métrage de Blake Edwards est adapté du roman de Truman Capote Petit déjeuner chez Tiffany, paru en 1958.

 

L'adaptation du roman de Capote valait son pesant d'or, et c'est au départ John Frankenheimer qui devait réaliser le film, avec Marylin Monroe dans le rôle principal, un choix qui n'aurait pas déplu à Truman Capote. Finalement, Paramount préféra Audrey Hepburn, qui choisit à son tour le réalisateur Blake Edwards, rappelle Allociné.

 

Holly Golightly (Audrey Hepburn) est une délicieuse call-girl très en vue à New York, déterminée à se marier à un milliardaire brésilien. Son voisin est un jeune écrivain (George Peppard) entretenu par une riche décoratrice. D'une relation amicale va naître une forte passion entre ces deux êtres si différents.

 

Le livre de Capote est disponible en poche chez Gallimard, dans une traduction d'Henri Robillot.

 

 

Pour approfondir

Editeur : Gallimard
Genre : littÉrature...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782070312832

Petit déjeuner chez Tiffany

de Truman Capote (Auteur)

" J'avais été au cinéma, j'étais rentré et je m'étais mis au lit avec un grog au rhum et le dernier Simenon. C'était tellement mon idée d'une soirée confortable que je ne parvenais pas à comprendre le sentiment de malaise qui s'amplifia en moi au point que je pouvais entendre les battements de mon coeur... Le sentiment que l'on m'épiait. Que quelqu'un était dans la chambre. Puis il y eut une succession de coups secs sur la vitre, une apparition d'un gris spectral. Je renversai le grog. Il me fallut un certain temps

J'achète ce livre grand format à 6.72 €