Iron Man pour le Livre de la Jungle

Videos > Bande annonce

Cécile Mazin - 16.09.2015

- livre jungle - jon favreau - Iron man

Le 13 avril 2016, Disney renoue avec le grand classique de Rudyard Kipling, Le livre de la jungle – qui est à l’origine un recueil de nouvelles, et pas un roman. Soit. D’ailleurs, puisque l’on en parle, il existe deux volumes du livre de la Jungle, publiés en 1894. 

 

 

Un siècle plus tard, Walt Disney Pictures proposera une version en 1967, en dessin animé, puis en 1994, un remake en prise de vues réelles. Le tout largement aseptisé, mais voici que l’on renoue avec les gloires anciennes, avec cette nouvelle version en live-action.

 

Réalisée par l’homme qui a fait Iron Man, Jon Favreau, cette nouvelle mouture est assez délicieuse, et la bande-annonce présente Mowgli, joué par Neel Sethi, dans ce terrifiant endroit. On sait que Scarlett Johansson donnera sa voix à Kaa, le serpent et que Bill Murray fera vivre Baloo. Magnifique. 

 

 

Pour approfondir

Editeur : Glenat
Genre : littérature...
Total pages : 32
Traducteur :
ISBN : 9782344009772

Le livre de la jungle

de Rudyart Kipling Marlène Jobert

Mowgli est un petit homme trouvé et recueilli par les animaux de la jungle. Cet enfant sauvage vit heureux dans la nature avec tous ses amis : Bagheera la panthère pleine de sagesse, Baloo l'ours protecteur, Kaa le serpent hypnotiseur et aussi tous les singes turbulents du grand temple... Mais Shere Khan lui, le terrible tigre mangeur d'hommes, a juré la perte de l'enfant !

J'achète ce livre grand format à 5.99 €