J'ai perdu mon corps, d'après le roman Happy Hand de Guillaume Laurant

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 06.11.2019

- J'ai perdu mon corps film - roman Happy Hand - Guillaume Laurant livre

Scénariste et collaborateur régulier de Jean-Pierre Jeunet, l'écrivain Guillaume Laurant retrouve le monde du cinéma avec J'ai perdu mon corps de Jérémy Clapin, adapté de son livre Happy Hand (Seuil). Avec, au casting, Hakim Faris, Victoire Du Bois ou encore Patrick d'Assumçao.

Premier long-métrage de Jérémy Clapin, J'ai perdu mon corps a été coécrit par le réalisateur lui-même et Guillaume Laurant : « L’enjeu, pour moi, c’était la gestion du point de vue de la main, qui était l’élément inédit le plus fort et le plus intéressant à mettre en scène. Tout le récit et les personnages devaient s’articuler autour de cela. Je suis reparti du pitch — une main part à la recherche de son corps — et j’ai tout repensé et réinventé. »
 

À Paris, Naoufel tombe amoureux de Gabrielle. Un peu plus loin dans la ville, une main coupée s’échappe d’un labo, bien décidée à retrouver son corps. S’engage alors une cavale vertigineuse à travers la ville, semée d’embûches et des souvenirs de sa vie jusqu’au terrible accident. Naoufel, la main, Gabrielle, tous trois retrouveront, d’une façon poétique et inattendue, le fil de leur histoire...