Jacques de Loustal, dessinateur-peintre

Videos > Reportage

Antoine Oury - 10.04.2017

- Jacques de Loustal dessin - Jacques de Loustal peinture - Jacques de Loustal BD

Jacques de Loustal, dit Loustal, a commencé sa carrière au sein des magazines Rock & Folk, Métal Hurlant ou (À suivre), où il illustrait les scénarii de Philippe Paringaux. S'il n'a pas abandonné le dessin pour la presse, Loustal est aujourd'hui un auteur de bande dessinée largement publié, connu et reconnu à l'international.
 

Loustal a signé près d'une centaine d'ouvrages : des albums de bande dessinée, bien sûr, mais aussi des albums de dessins, des carnets de voyage, des livres pour la jeunesse et des ouvrages illustrés, notamment ceux autour de l'œuvre de Georges Simenon.
 

Loustal travaille souvent en couleur directe : mise en couleurs et tracés au noir ne sont pas séparés, une technique qui rapproche la bande dessinée de la peinture.
 

 

Pour approfondir

Editeur : Casterman
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782203020078

Les amours insolentes ; 17 variations sur le couple

de Loustal(Auteur)

Couples, tour à tour décalés, surprenants ou discrètement excentriques. Tous ont en commun d'avoir une part d'ombre ou un jardin secret, qui participe, peut-être, de cette alchimie cachée qui fait que certains couples traversent le temps et les épreuves, contre toute attente. Fidèle à sa technique du texte off, Loustal retrouve une veine que ses lecteurs lui connaissent bien, celle de la chronique de moeurs et du portrait saisi en quelques images. La touche toute personnelle de Tonino Benacquista, discrètement sarcastique

J'achète ce livre grand format à 20 €