Jamais sans ma fille, la lutte de Betty Mahmoody pour la liberté

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 06.09.2016

- Betty Mahmoody livre - Jamais sans ma fille film - Betty Mahmoody film

En 1987, l'auteure américaine Betty Mahmoody publie Jamais sans ma fille, un roman autobiographique coécrit avec William Hoffer et inspiré de l'expérience traumatisante qu'elle a vécue dès le mois d'août 1984, alors qu'elle traverse une crise conjugale avec son mari. 

 

Dans un souci de conciliation, elle accepte alors de partir avec son époux pour rencontrer sa belle-famille en Iran : une fois sur place, Mahmoody réalise que son mari ne la laissera pas repartir, pas plus que sa fille, également présente sur place. 

 

La sortie du livre, puis du film réalisé par Brian Gilbert en 1991, ont provoqué leur lot de polémiques, certains accusant Betty Mahmoody de généralisation et de racisme à l'encontre des Iraniens. En 2002, Kari Tervo et Alexis Kouros, écrivain finlandais né en Iran, ont d'ailleurs réalisé Sans ma fille, pour donner le point de vue de l'ex-mari de Betty Mahmoody, rappelle Wikipédia.

 


Jamais sans ma fille par bande-annonce-film

 

Pour approfondir

Editeur : Pocket
Genre : pamphlets...
Total pages : 412
Traducteur :
ISBN : 9782266112345

Jamais Sans Ma Fille - Tome 2

de Betty Mahmoody(Auteur)

5 février 1986 : hagardes, épuisées, Betty Mahmoody et sa fille voient flotter le drapeau américain devant leur ambassade à Ankara. Elles sont libres. Le cauchemar iranien s'efface alors peu à peu. Mais Betty devra encore braver ses peurs les plus secrètes pour raconter son histoire.Son livre, le film qui en est tiré la rendent célèbre. Et c'est par centaines que d'autres parents, qui vivent le même drame qu'elle, lui téléphonent, démunis, désespérés.

J'achète ce livre grand format à 6.30 €