James Bond dans la Lune, à la découverte de la base Moonraker

Videos > Bande annonce

Victor De Sepausy - 06.02.2017

- James Bond Moonraker - films James Bond - Ian Fleming romans Bondf

Créature so british de l’écrivain Ian Fleming, James Bond reviendra ce soir sur France Ô à 20 h 55, avec la diffusion du film Moonraker. Il s’agit de la 11e production, réalisée par Lewis Gilbert en juin 1979, avec le tendre Roger Moore, dans le rôle de 007...

 

 

« Benzédrine, expliqua Bond. Je vais en avoir besoin pour garder l’esprit clair ce soir. Cela rend un peu trop sûr de soi mais ça aussi, ça peut aider. » Il remua son verre de champagne de sorte à mêler la poudre blanche à un tourbillon de bulles. Puis il but le mélange d’une longue gorgée. « On ne sent pas le goût, dit Bond, et le champagne est excellent. » A la demande de M, Bond affronte sir Hugo Drax aux cartes.

 

Ceci afin de donner au millionnaire et chef du projet Moonraker une leçon qu’il n’oubliera pas de sitôt, et d’éviter un scandale menaçant le dernier système de défense britannique. Mais le mystérieux Drax ne se contente pas de tricher aux cartes. Et en enquêtant au sein de la base Moonraker, James Bond va découvrir que ni le projet ni son auteur ne sont ce qu’ils prétendent être.

 

Le livre a été réédité chez Bragelonne, avec une traduction de Pierre Pevel.