Jean Giraud, aka Moebius, dessine Blueberry

Videos > Reportage

Antoine Oury - 10.03.2017

- Jean Giraud Moebius - Moebius Blueberry - Moebius dessinateur

Il suffit de regarder un dessinateur de bandes dessinées à l'œuvre pour (presque) se convaincre que dessiner, c'est facile. Lorsqu'il dessinait Blueberry, Moebius se faisait appeler Jean Giraud. Mais le talent reste le même.

 

Apprenti de Jijé, Jean Giraud peut faire son apprentissage de dessinateur et d'encreur sur la série Jerry Spring, un western, déjà. En 1963, Jijé propose son apprenti pour illustrer la série de Jean-Michel Charlier, qui recherche un dessinateur. Cette série, c'est bien sûr Blueberry.

 

Jean Giraud signera Gir, mais son nom restera indissociable de Blueberry, qui compte désormais compte 28 albums ainsi que deux séries dérivées.

 

 

Pour approfondir

Editeur : Dargaud
Genre :
Total pages : 167
Traducteur :
ISBN : 9782205071238

Blueberry ; intégrale t.1

de Charlier, Jean-Michel; Giraud, Jean(Auteur)

Le 10 mars 2012, Jean Giraud disparaissait. Cet immense auteur, considéré comme le plus grand par plusieurs de ses pairs, a laissé derrière lui une oeuvre considérable dont Blueberry est la véritable pierre angulaire. Les éditions Dargaud lui rendent ainsi un hommage en proposant une réédition de cette saga sous forme d'intégrales qui réuniront les nombreux épisodes dessinés par Giraud et scénarisés par Charlier avec plusieurs documents rares ou inédits. Une façon évidente de redécouvrir ce monument de la bande dessinée

J'achète ce livre grand format à 29.99 €