Jean-Pierre Améris adapte Je vais mieux de David Foenkinos

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 11.05.2018

- Je vais mieux film - Je vais mieux bande annonce - Je vais mieux livre

Après Les Émotifs anonymes et Une famille à louer, Jean-Pierre Améris réalise une troisième comédie en adaptant le livre de David Foenkinos, Je vais mieux, publié par les éditions Gallimard. Au casting de ce film dans les salles dès le 30 mai prochain, Éric Elmosnino, Ary Abittan et Judith El Zein.

 

« En lisant le roman de David Foenkinos, je me suis vraiment identifié au personnage, au point de me demander s’il ne parlait pas de moi ! David a été épatant, sans doute car il est lui-même réalisateur : il m’a laissé m’approprier son histoire. Nous avons beaucoup échangé au début, je lui ai expliqué ce que je désirais changer, puis j’ai pu travailler seul sur l’adaptation », explique Jean-Pierre Améris à propos de son travail sur l'adaptation du livre.

 

Un quinquagénaire est victime d’un mal de dos fulgurant. Tous les médecins, les radiologues et les ostéopathes du monde ne peuvent rien pour lui : la racine de son mal est psychologique. Mais de son travail, de sa femme ou de sa famille, que doit-il changer pour aller mieux ?




David Foenkinos - Je vais mieux - Folio - 9782072767647 - 8,30 €

 

Pour approfondir

Editeur : Gallimard
Genre :
Total pages : 384
Traducteur :
ISBN : 9782072767647

Je vais mieux

de David Foenkinos(Auteur)

"Un jour, je me suis réveillé avec une inexplicable douleur dans le dos.Je pensais que cela passerait, mais non.J'ai tout essayé...J'ai été tour à tour inquiet, désespéré, tenté par le paranormal.Ma vie a commencé à partir dans tous les sens.J'ai eu des problèmes au travail, dans mon couple, avec mes parents, avec mes enfants.Je ne savais plus que faire pour aller mieux...Et puis, j'ai fini par comprendre."

J'achète ce livre grand format à 8.30 €