Jeannette, la comédie musicale de Bruno Dumont d'après Charles Péguy

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 30.08.2017

- Jeannette film - Jeannette bande annonce - Charles Péguy Jeanne d'Arc

Adepte des changements de registre, le réalisateur Bruno Dumont signe sa première comédie musicale avec Jeannette, l'enfance de Jeanne d'Arc. Sur des textes du Mystère de la charité de Jeanne d’Arc et de Jeanne d’Arc de Charles Péguy, Jeannette met en scène des personnages chantants et dansants.

 

« Péguy est venu aussitôt après l'idée d'un film musical, pour ses mélanges fulgurants de prose et de vers pour le genre et le style, et sa Jeanne d’Arc pour l’intrigue, mais avec cette réserve : si la poésie littéraire est la pointe même de l’art, elle est aujourd’hui, dans son état, impossible parce qu’obscure, secrète, inaudible... bref, interdite », explique Bruno Dumont à propos des textes originaux.

 

Domrémy, 1425. Jeannette n’est pas encore Jeanne d’Arc, mais à 8 ans elle veut déjà bouter les Anglais hors du royaume de France. Inspirée du Mystère de la charité de Jeanne d’Arc (1910) et de Jeanne d’Arc (1897) de Charles Péguy, la Jeannette de Bruno Dumont revisite les jeunes années d’une future sainte sous forme d’un film musical à la BO électro-pop-rock signée Gautier Serre, alias Igorrr et aux chorégraphies signées Philippe Decouflé.




Charles Péguy - Le mystère de la charité de Jeanne d'Arc - L'Oeil du Prince - 9782351050941 - 12 €

 

Pour approfondir

Editeur : L'Oeil Du Prince
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782351050941

Le mystère de la charité de Jeanne d'Arc

de Charles Péguy(Auteur)

A Domrémy, Jeannette est bouleversée, elle interroge Dieu : " Que faut-il faire ? " Survient Hauviette, une petite paysanne qui, répondant à la question de son amie, conseille d'en rester là. Entre alors Madame Gervaise, religieuse, que Jeannette a fait appeler espérant qu'elle saura lui répondre. Jeannette veut comprendre pour agir. A la question du mal, Gervaise répond par la Passion du Christ longuement racontée.

J'achète ce livre grand format à 12 €