Julia Roberts et Owen Wilson dans Wonder, adapté du roman de R.J. Palacio

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 20.12.2017

- R.J. Palacio Wonder - Wonder film - Wonder livre

Stephen Chbosky a choisi Julia Roberts, Jacob Tremblay et Owen Wilson pour incarner la famille unie de Wonder, adapté du roman de R.J. Palacio publié en 2013. Stephen Chbosky est lui-même l'auteur de Pas raccord, qu'il avait porté au cinéma sous le titre Le Monde de Charlie.

 

R.J. Palacio s'est lancée dans l'écriture de Wonder après avoir croisé dans la rue un enfant avec une malformation cranio-faciale : elle a détourné les yeux, et s'est ensuite posé des questions sur cette attitude et ce que pouvait ressentir l'enfant. Elle a alors mené ses propres recherches pour écrire son roman...

 

August Pullman est un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de cœur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure extraordinaire d’Auggie finira par unir les gens autour de lui.