Keira Knightley est Anna Karénine dans l'adaptation de Joe Wright

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 20.12.2016

- Anna Karénine film - Anna Karénine Joe Wright - Anna Karénine Keira Knightley

Quelques années après Orgueil et Préjugés et Reviens-Moi, Joe Wright retrouve Keira Knightley pour une nouvelle adaptation de roman. Retour aux classiques avec Anna Karénine de Léon Tolstoï, paru en 1877. Après Julien Duvivier en 1948 et Bernard Rose en 1997, le réalisateur anglais s'attaque à ce chef-d'oeuvre de la littérature russe.

 

Pour les besoins de cette nouvelle adaptation, toutefois, le scénariste Tom Stoppard s'est uniquement concentré sur les intrigues amoureuses du roman de Léon Tolstoï.

 

Russie, 1874, la belle et ardente Anna Karénine jouit de tout ce à quoi ses contemporains aspirent : mariée à Karénine, un haut fonctionnaire du gouvernement à qui elle a donné un fils, elle a atteint un éminent statut social à Saint-Pétersbourg. À la réception d’une lettre de son incorrigible séducteur de frère Oblonski, la suppliant de venir l’aider à sauver son mariage avec Dolly, elle se rend à Moscou. Au cours de son voyage, elle rencontre la comtesse Vronski que son fils, un charmant officier de la cavalerie, vient accueillir à la gare. Quelques brefs échanges suffisent pour éveiller en Anna et Vronski une attirance mutuelle. Oblonski reçoit également la visite de son meilleur ami Levine, un propriétaire terrien sensible et idéaliste. Épris de la sœur cadette de Dolly, Kitty, il la demande gauchement en mariage, mais Kitty n’a d’yeux que pour Vronski.