Parti pour réaliser un volet de la saga X-Men, Matthew Vaughn a confié la suite du film Kick-Ass à son compère Jeff Wadlow, qui en signe également le scénario. À l'écran, Aaron Taylor-Johnson, Chloë Grace Moretz, Christopher Mintz-Plasse, mais aussi Jim Carrey, qui rejoint ce film qui parodie allègrement les blockbusters super-héroïques...
Mark Millar, à travers sa société de production Millarworld, figure au générique du film. Et il a lui-même validé certains choix apportés dans le scénario par rapport aux comics d'origine, qu'il a signés avec John Romita Jr aux dessins.
Kick-Ass, Hit Girl et Red Mist sont de retour pour le second volet de l’irrévérencieux pastiche de film de super-héros Kick-Ass 2. L’audace insensée de Kick-Ass a inspiré une pléthore de vengeurs masqués autodidactes, le Colonel Stars & Stripes en tête, auxquels notre héros va s’allier pour patrouiller les rues de la ville et assurer la sécurité générale. Mais quand Red Mist, réincarné en Mother F%&*^r, décide de s’attaquer à ces super-héros amateurs, seuls les sabres acérés de Hit Girl sauront les sauver de la destruction.