Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Kick-Ass, d'après le comics de Mark Millar et John Romita Jr.

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 20.03.2017

- Kick-Ass - Kick-Ass comics - Kick-Ass Mark Millar John Romita Jr.

Sorti en 2010, le film Kick-Ass est la parenthèse idéale dans une industrie du cinéma gavée de films de super-héros. Le long-métrage de Matthew Vaugh est en effet l'adaptation du comics de Mark Millar et John Romita Jr., savoureuse parodie du genre qui fait la gloire de Marvel et DC Comics.

 

« J’ai commencé par un dessin, et ensuite j’ai construit l’histoire autour. J’avais cette idée de deux super-héros, une jeune fille habillée comme Robin et un grand type vêtu comme Batman. J’aimais ces deux personnages et j’avais envie de leur inventer des aventures, mais je sentais qu’ils étaient trop décalés pour être des personnages principaux. Puis je me suis mis à travailler sur quelque chose d’autobiographique », se rappelle Mark Millar, auteur du comic book original. « Je me souvenais qu’à 14 ans, je rêvais de devenir un combattant du crime à Glasgow. Je me disais que ce serait intéressant de raconter ce qui se serait passé si cela s’était vraiment produit. Alors j’ai dessiné un super héros qui sortait pour sa première nuit de lutte contre le crime, qui se faisait poignarder et écraser par un taxi. Et là, je me suis dit que les deux projets pouvaient très bien n’en faire qu’un. »

 

Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables...

 

 

Pour approfondir

Editeur : Panini
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782809409994

Kick ass t.1 ; le premier vrai super-héros

de Mark Millar(Auteur)

Après avoir signé le succès Wolverine : Ennemi d'Etat, Mark Millar (Civil War, Ultimates) et John Romita, Jr. (Spider-Man, World WarHulk) reviennent pour redéfinir la BD de super-héros du XXIe siècle. N'avez-vous jamais voulu être un super-héros ? Jamais rêvé d'enfiler un costume et de sortir casser la figure à quelqu'un ? Voilà le volume qu'il faut, la BD qui commence là où les autres n'ont jamais osé s'aventurer. Le réalisme a un nouveau visage chez les super-héros.Kick-Ass !

J'achète ce livre grand format à 12.50 €