Knock : Omar Sy dans une nouvelle adaptation de la pièce de Jules Romains

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 25.08.2017

- Knock film - Knock bande-annonce - Knock Jules Romains

La réalisatrice Lorraine Lévy a choisi Omar Sy pour incarner Knock dans son adaptation de la pièce de Jules Romains, Knock ou le Triomphe de la médecine, représentée pour la première fois en 1923. Omar Sy aura pour compagnons de jeu Ana Girardot, Alex Lutz, Chantal Lauby et Audrey Dana.

 

Il s'agit de la quatrième adaptation au cinéma de la pièce Knock, après un film en 1951, réalisé par Guy Lefranc, mais aussi deux autres, en 1925 et 1933, réalisés respectivement par René Hervil et Roger Goupillières.

 

Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une « méthode » destinée à faire sa fortune : il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s'ignore. Et pour cela, trouver à chacun la maladie réelle ou imaginaire dont il souffre. Passé maitre dans l'art de la séduction et de la manipulation, Knock est sur le point de parvenir à ses fins. Mais il est rattrapé par deux choses qu'il n'avait pas prévues : les sentiments du cœur et un sombre individu issu de son passé venu le faire chanter.




Jules Romains - Knock ou le Triomphe de la médecine - Gallimard - 9782070386550 - 6,60 €

 

Pour approfondir

Editeur : Gallimard
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782070386550

Knock Ou Le Triomphe De La Medecine

de Jules Romains(Auteur)

Knock est un des triomphes du théâtre français depuis 1923 et, après Le Malade imaginaire, la pièce la plus drôle et la plus féroce qui ait été écrite sur les malades et les médecins, les maniaques et les charlatans. Le commentaire apporte la clé de bien des mystères. Ce sommet du répertoire comique est replacé par cette édition dans l'évolution de l'oeuvre si considérable de Jules Romains. Ses origines provinciales, le goût de l'auteur pour la science, mais aussi pour la farce, lui permettent d'écrire une satire, non

J'achète ce livre grand format à 6.60 €