L'adaptation du roman de Luiz Ruffato présentée au Festival du cinéma brésilien de Paris

Videos > Bande annonce

Joséphine Leroy - 22.03.2016

- adaptation cinéma Luiz Ruffato - Brésil festival paris - Luiz Ruffato À Lisbonne

Dans le cadre de sa thématique « Cinéma & Littérature », le Festival du cinéma brésilien de Paris, qui se déroulera du 5 au 12 avril au cinéma L'Arlequin (Paris, 6e arrondissement), fera découvrir au public l'adaptation de l'oeuvre écrite par l'auteur Luiz Ruffato, À Lisbonne, j'ai pensé à toi. Le film sera diffusé le 10 avril à 19h. Le public pourra assister à un débat en présence du réalisateur, de la productrice et de l'auteur juste après la séance. 

 

À Lisbonne, j’ai pensé à toi, réalisé par José Barahona, raconte l’histoire de Sergio, un habitant d’une petite ville industrielle de l’État de Minas Gerais, au Brésil, qui décide d’émigrer à Lisbonne afin de faire fortune. Mais ce sera loin d'être l'expérience idyllique qu’il espérait, et Sergio sera confronté à la dure réalité de l’immigration.

 

L’adaptation est tirée de l’oeuvre de Luiz Ruffato, un écrivain né en 1961 dans le Minas Gerais, toujours intéressé par le sort des travailleurs pauvres du Brésil. Son livre À Lisbonne, j'ai pensé à toi est disponible aux éditions Chandeigne, traduit par Mathieu Dosse.

 

 

Pour approfondir

Editeur : Chandeigne
Genre : litterature...
Total pages : 112
Traducteur :
ISBN : 9782367321059

À Lisbonne, j'ai pensé à toi

de Luiz Ruffato (Auteur)

Comment parvient-on à arrêter de fumer ? A partir de cette question toute simple, Serginho en vient à raconter son histoire : sa vie faite de mauvais choix à Cataguases, ville du sud du Brésil, entre une mère protectrice, une femme folle à lier et une belle-famille opportuniste, ses envies de nouveau départ et son désir d'immigrer au Portugal, "terre d'avenir", avec Lisbonne la magnifique comme capitale.

J'achète ce livre grand format à 16 €