L'adaptation live de Death Note disponible en simulcast

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 29.06.2015

- Death Note - série live - Crunchyroll

Death Note fait partie, comme Naruto, de ces séries qui ont connu un tel succès que leur univers ne semble jamais destiné à s'arrêter. Alors que l'archipel est allé jusqu'à une comédie musicale tirée du manga de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata, la série live Death Note est désormais disponible en simulcast sur Crunchyroll.

 

Death Note, publiée entre 2003 et 2006, et disponible en France chez Kana, est l'une des séries les plus marquantes du genre. 

 

Light Yagami est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d'un policier, il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d'un dieu de la mort : Ryûk! Light apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent! Les implications sont énormes et en possession d'un tel carnet Light est potentiellement capable d'imposer sa loi à un monde qu'il estime perverti. Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir? Certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d'un adolescent, à la fois juge et bourreau pour une sentence irrévocable?

 

Le titre soulève pas mal de questions morales, et son dispositif plutôt original en fait également l'un des titres les plus censurés du monde : régulièrement, un adolescent est découvert en possession de son propre Death Note, ou plutôt d'un carnet dans lequel il a inscrit les noms des élèves qu'il déteste. En réaction, les autorités scolaires ont souvent recours à l'exclusion de l'élève, quand le titre est régulièrement critiqué par les parents. Le dernier cas remonte à quelques semaines, dans le Connecticut

 

Mais, après tout, ce sont les vacances, et les plus jeunes pourront suivre dès le 9 juillet prochain la série live Death Note. Une série TV avait déjà été produite, et diffusée en son temps sur MCM et Mangas, ainsi que deux films live, dont un sorti en France en 2008.

 

Sur Crunchyroll, les épisodes seront disponibles en priorité pour les abonnés Premium, puis, une semaine plus tard, gratuitement. « Un nouvel épisode sera ajouté chaque jeudi à partir de 4h30 », précise le communiqué : bonjour les nuits blanches.

 

 

Pour approfondir

Editeur :
Genre : mangas / manwha...
Total pages : 191
Traducteur :
ISBN : 9782505000327

Death note t.1

de Ohba

Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l'ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l'ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet

J'achète ce livre grand format à 6.85 €