L'Affaire Tournesol, téléfilm et dernier épisode de la série Tintin des années 60

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 18.07.2017

- L'Affaire Tournesol film - L'Affaire Tournesol bande annonce - Tintin et l'affaire Tournesol

De 1959 à 1964, les studios d'animation belges Belvision Studios adaptent Les Aventures de Tintin pour la télévision, avec Ray Goossens à la réalisation. Au total, 7 albums sont adaptés avec de nombreux épisodes, parfois réunis en long-métrage. L'Affaire Tournesol est le dernier album adapté.

 

Ces adaptations sont assez différentes des albums originaux de Hergé. Pour L'Affaire Tournesol, on constate par exemple la disparition de Séraphin Lampion. Au casting, Georges Poujouly est Tintin, Marcel Painvin est le Capitaine Haddock et Fernand Fabre le Professeur Tournesol.

 

Au château de Moulinsart, par une nuit d'orage, les vitres se mettent à éclater. Il s'agit en fait des effets d'une nouvelle machine à ultrasons créée par le professeur Tournesol. Si cette machine tombait en de mauvaises mains, ce serait une catastrophe. Le seul autre scientifique à en connaître le fonctionnement, Professeur Bretzel, a été enlevé par des agents syldaves. Bientôt, c'est le professeur Tournesol qui est kidnappé. Tintin, Milou et le Capitaine Haddock partent à sa recherche...