L'anniversaire de YouTube, et de toutes les bêtises diffusées

Videos > Remix

Cécile Mazin - 30.05.2015

- YouTube plateforme - vidéos livres - google promotion

 

Si c’est le média le plus cool du web, d’après une étude de Global Web Index, YouTube n’en demeure pas moins l’un des meilleurs achats de Google, du point de vue du grand public. Grâce à cette plateforme, la vidéo s’est largement démocratisée sur internet, et maintenant, les uns et les autres peuvent poster leurs réalisations, et les partager sans peine.

 

Dix ans déjà de YouTube, donc, et presque pas une ride, pour une interface qui n’a pas vraiment évolué.

 

L’occasion pour la société de présenter dans une vidéo les plus grandes réussites, les échecs, les buzz qui ont alimenté le trafic de ces dernières années, depuis les premiers temps du lancement – avec un éléphant en fond...

 

YouTube est également devenu la plateforme favorite des BookTubers, ces internautes qui savent lire, et aiment partager leurs lectures. « Tout le monde peut produire une vidéo à partir de son ordinateur. Mais tout le monde ne peut pas produire une vidéo de bonne qualité, agréable à regarder d’un bout à l’autre. Question de capacités, mais aussi de moyens : une bonne vidéo, à la différence d’un bon post de blog, peut exiger d’avoir du matériel plus perfectionné et coûteux que la moyenne. Aussi, quelques-uns seulement investissent à long terme le temps, l’attention et l’enthousiasme nécessaires pour fédérer une communauté avec laquelle ils interagissent. »

 

En attendant, voici la vidéo d'anniversaire...