L'appel de Cthulhu de Lovecraft, par Gou Tanabe : tremblez...

Videos > Book trailer

Florent D. - 12.09.2020

Poursuivant son incursion, qui le mènera inéluctablement vers la démence, le mangaka Gou Tanabe s’apprête à sortir chez Ki-oon L’appel de Cthulhu. Ce nouveau volet des œuvres de Lovecrat s’inscrit dans les précédentes réalisations — La couleur tombée du ciel, Les montagnes hallucinées ou encore Dans l’abime du temps, consacré par un Fauve à Angoulême.

L’œuvre fondatrice du mythe de Cthulhu ! Quand Francis Thurston hérite des possessions de son grand-oncle archéologue, il se retrouve lié à la tragique destinée du vieil homme...

D’après ses papiers, le défunt scientifique enquêtait sur une religion étrange : le culte de Cthulhu. Une mystérieuse gravure représentant son dieu dépeint un monstre cauchemardesque ! Selon le journal laissé par le professeur, cette tablette est l’œuvre d’un artiste qui l’a créée en pleine nuit, alors qu’il était assailli de visions d’une cité fantastique habitée par une créature gigantesque.

Or, ce phénomène a eu lieu le lendemain d’un séisme d’une intensité inégalée, qui a affecté des hommes dans plusieurs contrées... Qu’est-ce qui a bien pu perturber ainsi l’équilibre du monde ? Intrigué par ces écrits, Francis reprend le flambeau et se lance sur la piste du culte, au cœur des ténèbres... Des États-Unis à l’Europe en passant par les étendues glacées du Groenland, l’horreur se niche partout !